Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+10
Daefus
dix-est-infini
DarkSquall
psycho-metal
Marjodoune
James Labrie de Bus
ihsahn
MetAtroN
scarab
Sparo
14 participants

    [Topik Unik] Nightwish

    avatar
    DarkSquall
    Brother of Metal


    Nombre de messages : 56
    Localisation : Dieppe
    Date d'inscription : 30/03/2005

    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  DarkSquall Mer 6 Avr - 6:05

    Je prétend pas du tout être blackeux, je suis même plutôt pas d'accord avec les groupes de black qui sont soient satanistes soit nazis pour la plupart. Même l'esprit blackeux ne me plaît pas : je ne me confine pas dans un style de musique. Je suis très ouvert d'esprit justement, la seule chose que je critique sont les groupes commerciaux, mais jamais les styles. Je trouve que Enhancer est un bon groupe de neo pas commercial (c'est rare dans le neo), je trouve que Necro est un EXCELLENT groupe de rap US, je trouve Saez vraiment génial (et son style de musique lui donne le "droit" d'être commercial), en électro Hocico fait mon bonheur, j'adore la musique classique notamment Haendel, et bien sûr je m'éclate avec le metal death, black, heavy, thrash, gothic, athmo et tout autre style. Je répète que c'est le commercial qui me déplaît dans l'esprit.

    En ce qui concerne ma playlist en matière de black, à toi de juger moi je n'y connaît rien : Nargaroth, Windir, Marduk, Emperor, Nokturnal Mortum, Judas Iscariot, Catamenia, Lethian Dreams, Burzum, Anorexia Nervosa, Grief Of Emerald, Dark Funeral, Abyssos. Comme je l'ai dis, c'est loin d'être mon style préféré, et les groupes que j'ai cité ne me plaisent pas forcément plus que ça mais je les connais quand même.

    Voili voiloù, désolé mon blog est plus trop à jour en ce qui concerne les musiques mais j'attend d'avoir bien écouté tout ce que je viens d'avoir en une semaine (et y a du boulot putain !) pour mettre à jour mon blog.

    Sinon je suis triste en effet, même désespéré quand je vois le monde dans lequel on évolue et que je me dis qu'on va le laisser tel quel à nos enfants juste parce que quelques enculés (oui désolé de le dire) veulent profiter de leur vie par tous les moyens quitte à trahir, corrompre, se laisser corrompre, manipuler, etc... Il y a vraiment trop de choses qui me touchent, j'ai trop d'empathie et je vois l'aspect profond de chaque chose. Là où certains voient un meurtre, je vois une famille abandonnée, un enfant qui souffrira longtemps de la perte de cet être, je me demande "pourquoi" et trouve bien sûr la réponse qui reviens sans cesse : parce que notre espèce a évolué vers la conscience, mais qu'elle nous détruit plus qu'autre chose.

    PTDR !!! Désolé j'avais envie de le dire !
    ihsahn
    ihsahn
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 359
    Date d'inscription : 25/09/2004

    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  ihsahn Mer 6 Avr - 15:17

    je trouve que das ich passe plutot bien, meme si c'est a des années lumiere de ce que je prefere, meme dans le genre
    Daefus
    Daefus
    King of Metal


    Nombre de messages : 260
    Localisation : Au Valhalla
    Date d'inscription : 29/03/2005

    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  Daefus Mer 6 Avr - 18:17

    Je prétend pas du tout être blackeux, je suis même plutôt pas d'accord avec les groupes de black qui sont soient satanistes soit nazis pour la plupart. Même l'esprit blackeux ne me plaît pas : je ne me confine pas dans un style de musique. Je suis très ouvert d'esprit justement, la seule chose que je critique sont les groupes commerciaux, mais jamais les styles. Je trouve que Enhancer est un bon groupe de neo pas commercial (c'est rare dans le neo), je trouve que Necro est un EXCELLENT groupe de rap US, je trouve Saez vraiment génial (et son style de musique lui donne le "droit" d'être commercial), en électro Hocico fait mon bonheur, j'adore la musique classique notamment Haendel, et bien sûr je m'éclate avec le metal death, black, heavy, thrash, gothic, athmo et tout autre style. Je répète que c'est le commercial qui me déplaît dans l'esprit.

    En ce qui concerne ma playlist en matière de black, à toi de juger moi je n'y connaît rien : Nargaroth, Windir, Marduk, Emperor, Nokturnal Mortum, Judas Iscariot, Catamenia, Lethian Dreams, Burzum, Anorexia Nervosa, Grief Of Emerald, Dark Funeral, Abyssos. Comme je l'ai dis, c'est loin d'être mon style préféré, et les groupes que j'ai cité ne me plaisent pas forcément plus que ça mais je les connais quand même.

    Voili voiloù, désolé mon blog est plus trop à jour en ce qui concerne les musiques mais j'attend d'avoir bien écouté tout ce que je viens d'avoir en une semaine (et y a du boulot putain !) pour mettre à jour mon blog.

    Sinon je suis triste en effet, même désespéré quand je vois le monde dans lequel on évolue et que je me dis qu'on va le laisser tel quel à nos enfants juste parce que quelques enculés (oui désolé de le dire) veulent profiter de leur vie par tous les moyens quitte à trahir, corrompre, se laisser corrompre, manipuler, etc... Il y a vraiment trop de choses qui me touchent, j'ai trop d'empathie et je vois l'aspect profond de chaque chose. Là où certains voient un meurtre, je vois une famille abandonnée, un enfant qui souffrira longtemps de la perte de cet être, je me demande "pourquoi" et trouve bien sûr la réponse qui reviens sans cesse : parce que notre espèce a évolué vers la conscience, mais qu'elle nous détruit plus qu'autre chose.

    PTDR !!! Désolé j'avais envie de le dire !

    je comprend et je suis d'accord sauf pour la partie black Wink ! mais pour les groupes c'est bien, respect ta cité 2 des 3 groupe préféré ^^ nokturnal mortum, et nargaroth manque plus que summoning :s
    James Labrie de Bus
    James Labrie de Bus
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 16/12/2004

    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  James Labrie de Bus Ven 8 Avr - 14:27

    J'aime beaucoup Nightwish, mais là ils font chier à ressortir Once en 36 exemplaires : ils en ont encore sorti un récemment.

    Au moins l'objet semble assez joli, c'est l'essentiel (on est pas forcé de l'acheter après tout ^^) :
    http://nightwish.fr/website/pics/news/100_0858.jpg
    Sparo
    Sparo
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 1012
    Localisation : dans un autre monde
    Date d'inscription : 18/09/2004

    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  Sparo Dim 10 Avr - 0:04

    pourquoi il le sorte en plusieur exemplaire ???
    Daefus
    Daefus
    King of Metal


    Nombre de messages : 260
    Localisation : Au Valhalla
    Date d'inscription : 29/03/2005

    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  Daefus Dim 10 Avr - 0:34

    edition collector et tout le tralala !
    James Labrie de Bus
    James Labrie de Bus
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 16/12/2004

    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  James Labrie de Bus Dim 10 Avr - 1:14

    Sparo a écrit:pourquoi il le sorte en plusieur exemplaire ???

    ->
    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Argent
    Daefus
    Daefus
    King of Metal


    Nombre de messages : 260
    Localisation : Au Valhalla
    Date d'inscription : 29/03/2005

    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  Daefus Dim 10 Avr - 1:17

    lool pas mal du tout l'image mais le probleme c'est que tu vis encore a l'age du franc toi ^^ ! Night sont déjà passé en euro enfin si tu compar un billet de 20 Fr et un de 20 Euro y a pas photo !
    James Labrie de Bus
    James Labrie de Bus
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 16/12/2004

    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  James Labrie de Bus Dim 10 Avr - 1:34

    OUI HEIN BON, L'INTENTION ETAIT LÀ!
    Daefus
    Daefus
    King of Metal


    Nombre de messages : 260
    Localisation : Au Valhalla
    Date d'inscription : 29/03/2005

    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  Daefus Dim 10 Avr - 11:47

    Mr.Red
    slipkdark
    slipkdark
    Lovely Child


    Nombre de messages : 22
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 15/05/2005

    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  slipkdark Dim 15 Mai - 18:27

    Nigtwish ... j'aime boucoup ce groupe, Tarja a une voix magnifique. En concert, sa doit donner .. [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Yelrotfl
    James Labrie de Bus
    James Labrie de Bus
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 16/12/2004

    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  James Labrie de Bus Lun 16 Mai - 20:10

    Ouais, sauf quand le public est con comme une bite et se croit à un concert de Slayer (cf. leur dernier concert au Zénith).
    Murdoc
    Murdoc
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 151
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 25/03/2005

    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  Murdoc Lun 16 Mai - 21:23

    Ouais, sauf quand le public est con comme une bite et se croit à un concert de Slayer (cf. leur dernier concert au Zénith).


    Qu'est-ce qui s'est passé?Ca m'interesse Very Happy
    James Labrie de Bus
    James Labrie de Bus
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 16/12/2004

    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  James Labrie de Bus Lun 16 Mai - 21:51

    Simplement une ambiance très moyenne dans le public, on était serrés comme des sardines et en plus de ça il fallait que certains abrutis poussent de tous les côtés.

    (pendant Conscience c'était nickel, mais quand Nightwish a commencé à jouer ce fût un sacré bordel dans la fosse, pour une fois je regrette de ne pas avoir testé les gradins... où le son était bien meilleur d'après ce qu'on m'a dit -_-).
    Pixoute
    Pixoute
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 725
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/04/2005

    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  Pixoute Mar 14 Juin - 9:12

    C'est le risque dans un concert ...

    -> Soit on te pousse
    -> Soit c'est toi qui pousse ^^V

    Ma technique : je me place sur le côté de la fosse et je glisse sur le devant petit à petit en poussant les gamines de 12 ans ( ça vole bien ce genre de truc ) et là ... la place du Maître, face au groupe et accrochée à la barrière de sécu ... personne peut me décrocher ... Mouahahahah ... ( ok, sans le frérot derrière j'arriverais à rien ... mais quand même ... )

    Bref, désolée du contre temps : Nightwish se bonnifie avec le temps on dirait, comme un bon vin drunken Once est vraiment bien à mon humble avis, et un peu plus puissant que les autres ( Marco s'impose \m/_ ) et ça rend pas mal du tout =)
    Vivement le prochain ... *bave*
    avatar
    Metal99
    Invité


    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  Metal99 Mer 26 Oct - 20:57

    juste un petit poste pour dire au revoir tarja...qui c'est gentiment faite jetter du groupe LOL!!

    Tuomas a écrit une lettre pour Tarja, afin de lui annoncer que le groupe ne souhaitait plus sa présence au sein de Nightwish. Cette lettre a été donnée à Tarja après le concert d'Helsinki du 21 Octobre dernier, qui a marqué la fin de la tournée "Once Upon A Tour", et également la fin d'une ère. Le DVD et CD live de ce concert, toujours prévus pour le 5 Juin 2006, s'appellera d'ailleurs "End Of An Era".

    Voici la lettre en question :

    Chère Tarja,
    Il est temps de choisir entre la fin de l'histoire de Nightwish ou sa poursuite pour une période indéterminée. Cela fait 9 ans que nous travaillons sur cette création et nous ne sommes pas prêts à laisser tomber pour le moment. Nightwish est un art de vivre, quelque chose pour laquelle on respire et il est clair que nous ne pouvons abandonner cela.

    De la même manière qu'il est certain qu'on ne peut plus continuer avec toi et Marcelo. Au cours de la dernière année, quelque chose de triste est arrivé, quelque chose qui a occupé mon esprit chaque jour, matin et nuit. Ton attitude et ton comportement ne ressemblent plus à Nightwish. Il y a des choses précises que je n'aurais jamais cru voir chez une amie de longue date.
    Les gens qui ne se parlent pas pendant un an ne font tout simplement pas parti du même groupe.

    Nous appartenons à un métier où le côté "business" est un mal nécessaire et quelque chose à propos duquel il faut s'inquiéter tout le temps. Nous sommes aussi un groupe qui a toujours fait de la musique avec son cœur, au nom de l'amitié et de la musique elle-même. La satisfaction morale devrait toujours être plus importante que l'argent! Nightwish est un groupe, une émotion.
    Pour toi, malheureusement, le business, l'argent et toutes ces choses qui n'ont rien à voir avec ces émotions sont devenus bien plus importants. Tu as le sentiment de t'être sacrifiée, toi et ta carrière musicale, pour Nightwish sans penser à ce que cela t'a apporté.
    J'ai vraiment été témoin de cette attitude lors d'un vol pour Toronto, lorsque tu m'as dit: "Je n'ai plus besoin de Nightwish." et "Souviens-toi, Tuomas, que je peux quitter le groupe n'importe quand, en ne te prévenant qu'un jour à l'avance".
    Je ne peux plus écrire de chanson que tu chanterais, tout simplement.

    Tu as toi même dit que tu n'étais qu'un simple "guest" au sein de Nightwish. Aujourd'hui, la "visite" se termine pour toi et nous continuerons Nightwish avec une nouvelle chanteuse.
    Nous sommes sûrs que c'est un soulagement, autant toi que pour nous. Nous avons tous souffert assez longtemps.


    Tu nous as dit que, quelque soit la suite, le prochain album de Nightwish serait le dernier avec toi. Cependant, nous, nous voulons continuer aussi longtemps que la flamme brulera en nous. Alors il serait insensé de faire cet album avec toi.
    Nous avons tous les quatre réfléchi à la situation des milliers de fois et nous savons que c'est ce que nous voulons faire dans la vie. C'est tout ce que nous pouvons faire. En décembre 2004, en Allemagne, tu nous disais que tu n'accepterais plus de tourner plus de 2 semaines d'affilées. Tu as également dit que l'on pouvait oublier les USA et l'Australie à cause des taxes et des salles trop petites.

    Dans les interviews, je disais que "Si Tarja quittait le groupe, ce serait la fin de Nightwish". Je me doute que les gens réagiront de cette façon. Cependant, Nightwish est un décor sortant tout droit de mon âme et je ne suis pas prêt à abandonner cela à cause d'une seule personne. Une personne qui veut se concentrer sur sa créativité ailleurs que dans le groupe, une personne dont les valeurs ne ressemblent pas aux miennes.

    Cela ne nous dérangeait pas que tu ne participes pas à l'écriture et aux arrangements des chansons, qu'en 9 années, tu ne sois jamais venue répéter les chansons avec nous avant d'aller en studio. Sans oublier le fait que, pendant les vols des tournées, tu voulais toujours être séparée de nous pour être avec ton mari ou encore que tu avais l'image de leader du groupe.
    Nous acceptions tout sauf la cupidité, les promesses non tenues et le fait que tu sous-estimais les fans. Nous nous étions tous mis d'accord sur le fait que Nightwish serait la priorité dans toutes nos activités pendant 2004/2005. Pourtant, il y a beaucoup de choses qui étaient plus importants pour toi. Le dernier exemple serait le concert sold out d'Oslo que tu as voulu annuler pour pouvoir répéter tes concerts solo, sortir avec tes amis et aller au cinéma. Ces mots sont ceux que Marcelo nous as envoyé dans le mail d'explication. Ceci étant un exemple parmi tant d'autres. Il n'y a, selon moins, pas d’autres façons d'être plus égoïste et cassant envers nos fans.

    Nightwish est une façon de vivre et un travail qui comporte beaucoup d'obligations. Envers nous-mêmes et envers les fans. Avec toi, nous ne pouvons plus respecter cela.

    Au fond de nous, nous ne savons pas qui de vous deux nous a conduit jusqu'ici. D'une certaine manière, Marcelo a fait de l'adorable fille que tu étais une diva qui ne pense plus et n'agit plus comme avant. Tu es trop sure de ton statut et tu penses être irremplaçable.

    Il est évident que tu nous rejettes la faute sur nous en ce qui concerne ton stress et ta tristesse. Et tu crois qu'on ne t'écoute pas et qu'on ne te respecte pas. Tu peux nous croire: nous avons toujours eu le plus grand respect envers toi, en tant que merveilleuse chanteuse et en tant qu'amie. Et très souvent durant ces quelques dernières années, nous nous sommes organisés en fonction de tes décisions seules. Tu étais toujours celle qui voulait retirer le plus d'argent des concerts.
    Cette attitude de vouloir toujours plus d'argent est ce qui nous déçoit le plus!

    Nous espérons que dorénavant tu écouteras ton cœur et non Marcelo. Les différences de cultures mélangées à la cupidité, l'opportunisme et l'amour sont une combinaison dangereuse. Ne te fane pas.

    Nous ne sommes pas spécialement fiers de cette décision mais tu ne nous laisses pas le choix. Le fossé entre nous est trop large. Et cette décision a été prise par nous 4 unanimement. Nous sommes au delà du point où les choses pourraient s'arranger en parlant.

    Nous te souhaitons tout ce qu'il y a de meilleur pour ta vie et ta carrière,

    Tuomas

    voila!
    Sparo
    Sparo
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 1012
    Localisation : dans un autre monde
    Date d'inscription : 18/09/2004

    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  Sparo Jeu 27 Oct - 1:48

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , snifffffffffffff

    , c'est vraiment trop dommage que tarja s'interrsse plus a l'argent qu'a la musique

    c'est triste
    avatar
    sandman10
    Lovely Child


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 27/01/2005

    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  sandman10 Jeu 27 Oct - 7:43

    La decision du groupe etati la bonne a prendre, meme si Tarja dements toutes ces informations.....

    Contenu sponsorisé


    [Topik Unik] Nightwish - Page 2 Empty Re: [Topik Unik] Nightwish

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 11:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser