Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    The Offspring

    mohcinemetal
    mohcinemetal
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 97
    Localisation : maroc
    Date d'inscription : 14/12/2004

    The Offspring Empty The Offspring

    Message  mohcinemetal Jeu 10 Fév - 3:47

    Biographie :


    Formation :
    - Dexter Holland (Chant)
    - Noodles (Guitare)
    - Greg Kriessel (Basse)
    - Atom Willard (Batterie)

    The Offspring est un groupe origine de Orange County en Californie qui a débuté en 1987. Revenons un peu en arrière. L'idée de faire ce groupe est né de Dexter Holland après un concert de punk en 1984. Le groupe se forma sous le doux nom de Maniac Substitual avec un line-up quelque peu étonnant puisque Dexter est à la batterie et Greg K est à la basse ( mais ça c'est normal ).

    Mais avec 2 membres, on forme pas un groupe, alors 2 potes arrivèrent en appui en 1985 et repartirent la même année. Ils furent remplacés par l'incontournable Noodles, ancien balayeur du lycée de Dexter, et Greg élu "guitariste le plus mal vêtu de l'année" il y a quelques temps. Lorsque il est arrivé dans le groupe il ne savait pas jouer de la guitare, mais il avait un atout non négligeable : il était en âge d'acheter de la bière Smile

    En 1987, le trio renomme le groupe en Offspring. Le groupe sort son 1er LP sur support vinyl en 1989 "The Offspring". Cette même année, ils firent une petite tournée pour promouvoir leur vinyl. C'est cette année aussi que Ron Welty rejoint le groupe en tant que batteur. Sort ensuite un Ep "Baghdad". En 1992, sort l'album "Ignition" et s'en suit une tournée avec No-FX.

    Puis c'est au tour de l'excellent album "Smash" de voir le jour en 1994. Cet album contient des hits tels que "Smash it up", "Come out & play" ou encore "Self esteem". 1995 sera marquée par la réédition de leurs premiers LP éponymes "The Offspring" sur le propre label du groupe, Nitro. Ainsi tous les fans profiteront d'excellentes chansons tels que "Kill the president" ou "Jennifer lost the war"… Un an plus tard, "Ixnay on the Hombre" sort. Puis en 1997, le groupe quitte le label Epitaph pour celui de Sony prétextant une mauvaise entente entre le boss d'Epitaph et le groupe qui l'accusait de n’être là que pour le pognon.

    A partir de 1998 le groupe commence à être contesté : en effet avec la sortie de l'album "Americana" le groupe est accusé d'être devenu trop commercial et la sortie de "Conspiracy of One" en 2000 n'arrangera rien à l'affaire. Cette même année, Offpsring sort un DVD : "Huck It" , ou l'on peut y retrouver chaque membre du groupe en train d'accomplir des sports "extrêmes" tels que de la chute libre, du surf, du skate, du BMX, du snowboard (en fait les derniers sports ils sont pas si extrêmes Smile). On y retrouve aussi des morceaux de concerts, etc...

    En 2001 le groupe participe à la B.O. du film Orange County avec la chanson "Defy You". En mars 2003, Ron Welty quitte le groupe pendant la création du nouvel album intitulé "Splinter".


    Discographie :

    The Offspring Theoffs5dpSortie : 00/00/1989
    Label : Nitro Records


    The Offspring Baghdad3zuBaghdad"
    Sortie : 00/00/1989


    The Offspring Ignition7uk"Ignition"
    Sortie : 00/10/1992


    The Offspring Offspringsmash9xl"Smash"
    Sortie : 15/04/1994


    The Offspring Ixnaypetit0yg"Ixnay on the Hombre"
    Sortie : 00/02/1997


    The Offspring Offspring1998americanasmall0lkAmericana"
    Sortie : 17/11/1998


    The Offspring Offspring2000conspiracyofone9q"Conspiracy of One"
    Sortie : 14/11/2000


    The Offspring Offspringsplinter9hkSplinter"
    Sortie : 02/12/2003

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 2:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser