Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Murdoc
    Murdoc
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 151
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 25/03/2005

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  Murdoc Sam 26 Mar - 18:50

    Je trouve que ce serait interressant de parler du Black metal, qui d'ailleurs prends une part très importante de ce forum...

    Je me demande ce qu'il vous fait ressentir, moi je vais commencer

    Black Metal: le sadisme, la haine, l'envie de faire souffrir les gens, l'envie de faire du mal, vouloir tuer métodiquement, lentement...écorcher un homme vif (l'écorcherment est une technique de torture visant à découper des bouts de chairs dans le corps d'un homme vivant et de le laisser crever tout seul), de rire de la mort des gens...voila ce que me fait ressentir le Black Metal.

    Exemple: One By One-Immortal

    Death Metal:Un peu pareil que pour le Black, sauf que le death me donen envie de tuer répidement, brutalement, de ne pas faire souffrir et tuer le plus possible sans distinction d'age, de race, de sexe...il me donne envie de prendre une hache et de décapiter tout le monde dans ma ville...il me donne envie de détruire...de haïr...de massacrer, car a ce stade là, ce n'est meme plus un simple meurtre, c'est carément de faire un carnage...

    Exemple:Severed Head Stoning-Cannibal Corpse

    Indus Metal: L'indus me fait plutot à la torture psychologique, aux roulement d'une machine sans arret en train de tourner...définissant la vie.

    Exemple: Closer-Nine Inch Nails

    Doom Metal: le Doom Me fait un peu le meme chose que l'Indus, mais en plus puissant, il est plus...comment dire présent...des violons désaccordés signifie une torture dans la vie, si les violons continuent, c'est qu'elle ne s'effacera pas, mais si ils ne continuent pas, la douleur n'est que momentanée...

    Exemple: A Sea To Suffer In-My Dying Bride


    Murdoc, un ronin dans la nuit...[/b]
    avatar
    Metal99
    Invité


    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  Metal99 Sam 26 Mar - 20:28

    Black Metal: ça me donne envie de bouger la tete, de facon epileptique. Enfin c large le Black metal, Det Som En Gang Var de Burzum ne me fait pas ressentir çà....

    Death Metal: çà me donne toujours envie de bouger la tête...et la death melodique a la dark tranquility me donne envie de pogoter.

    tout sa pour dire qu'il faut faire gaffe...le but du death metal n'est pas de nous donner envie de tuer les gens, c'est du spectacle...li les paroles de Cannibal Corpse, Il n'y a aucun message, c'est du gore, juste du gore. (certaine fois c'est meme risible...mais de toute façon c rare qu'on piges ce qu'hurle le chanteur)
    et puis quand on parle death metal, il faudrai surtout penser au death melodique, le death europeen, celui avec des riff acérés...parceque écoutez un morceau du groupe Death (le groupe Death...c'est quand même un peu les fondateur du Death metal....) vous verrez c'est plus proche de ce que font aujourd'hui nos amis nordiques, que de ce que fait Cannibal corpse, Dying fetus....le groupe Death, en fait c'est surtout sur l'angoisse de la mort qu'il basait ses texte, et pas sur le meurtre en lui même

    pour le black metal c'est differant...mais bon comme j'ai deja bien deborder par rapport au sujet...je v m'arreter la.... Wink
    Daefus
    Daefus
    King of Metal


    Nombre de messages : 260
    Localisation : Au Valhalla
    Date d'inscription : 29/03/2005

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  Daefus Jeu 31 Mar - 21:09

    Black Metal: il y a tellement de style dans le black que c'est dur de repondre a ta question mais pour moi le black c'est toute ma vie !

    je me pose dans mon lit, lance un cd de black, je ferme les yeux et je me laisse transporter par la music ! vous devriez essayer !

    biensur suivant le morceau soit on se retrouvera dans une foret enneigée en Scandinavie a entendre le sifflement du vent. ( Immortal) soit on se retrouvera dans une ruelle sombres, sans savoir ou on est, errant seul ! voyant seulement un peu de lumiere sortir d'une piece, on y entrera et ont découvrira des personnes faisant la fete, on y participera et on s'eclatera ( Finntroll) ! ou alors on deviendra fou et on tuera tout le monde ^^ ! Twisted Evil

    Death Metal : je n'ecoute que trés rarement ce genre de music en général c plus du black death que j'ecoute sans plus ! sa va 5 minutes pour passer mes nerfs apres sa me soul !

    apres les autres styles je n'y fait guere "usage" !

    mais pour en revenir au black, c'est vrai que sa peut faire penser a la mort et tout sa, leurs texte sont jamais trés jolis ! souvent haineux, racistes, nazi, anti-religion ! mais sa c normal :p c l'univers du black comme je l'aime !
    dix-est-infini
    dix-est-infini
    Brother of Metal


    Nombre de messages : 50
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 30/03/2005

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  dix-est-infini Jeu 31 Mar - 21:13

    Daefus a écrit: mais pour en revenir au black, ! souvent haineux, racistes, nazi, anti-religion ! mais sa c normal :p c l'univers du black comme je l'aime !

    ha bah mince alors je vais pas me faire accepter... Confused
    Daefus
    Daefus
    King of Metal


    Nombre de messages : 260
    Localisation : Au Valhalla
    Date d'inscription : 29/03/2005

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  Daefus Jeu 31 Mar - 22:03

    ha bah mince alors je vais pas me faire accepter...

    ce qui veut dir ? c'est pas parce que j'ai parlé de recisme, de nazisme et tout que je n'accepte pas les autres je ne suis pas comme sa, je suis tolerant ! et je ne demande qu'a etre trankil !
    ihsahn
    ihsahn
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 359
    Date d'inscription : 25/09/2004

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  ihsahn Jeu 31 Mar - 22:33

    le ("True") Black Metal: La chair en putrefaction, la souffrance violente avant la mort, une haine palpable, une athmosphère acide et suffocante, la mort au bout du chemin.

    exemple:
    de Mysteriis dom Sathanas, de Mayhem

    Le Symphonic BM
    : le froid hivernal, un froid qui transperce, gerce, un vide sans fin, seul en train d'agoniser dans le néant, l'oubli, un champ de bataille épique, une vie qui s'efface...

    exemple: Anthems to the Welkin at Dusk, de Emperor
    For All Tid, de Dimmu Borgir
    Aeons of Magic, de Sirius

    Athmospheric BM
    : les memes sensation que le symphonique, mais sans plus de violence, une agonie presque sereine, toujours très froide...

    exemple:
    Det son Engang Var, ou Filosofem de Burzum


    Black/Death: Le champ de bataille, les corps sautent de partout, une machine de guerre avance inlassablement, déchiquetant tout ce qu'il trouve sur le passage, en gerbes dde chair, en hurlements et en destruction

    exemple:
    Panzer Division Marduk (de marduk)
    Psyklon Aeon, de zyklon

    brutal black metal: du black metal doté d'une violence et d'un malsainité poussée a l'extreme, on tombe dans un caveau de corps en putrefaction tout en se faisant dépecer

    exemple:
    Tsjuder - Demonic Possession


    Brutal Death Metal:
    je me vois bien me faire lapider avec ce genre de musique... pas grand chose a dire a part ça (ou je me repeterais, ya le feeling du black/death dedans, en moins tranchant mais plus écrasant)

    exemple: Deeds of Flesh - trading pieces
    Les Cannibal Corpse, les deicide...

    brutal grind: le glauque, un océan de sang , une survie oppressante et brulante, on entre dans un charnier en quelque sorte...

    exemple: les Mortician

    voila cat
    ihsahn
    ihsahn
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 359
    Date d'inscription : 25/09/2004

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  ihsahn Jeu 31 Mar - 22:35

    Daefus a écrit:
    ha bah mince alors je vais pas me faire accepter...

    ce qui veut dir ? c'est pas parce que j'ai parlé de recisme, de nazisme et tout que je n'accepte pas les autres je ne suis pas comme sa, je suis tolerant ! et je ne demande qu'a etre trankil !

    le black a ses origines tien plus de l'anarchopunk que du neonazi...
    dix-est-infini
    dix-est-infini
    Brother of Metal


    Nombre de messages : 50
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 30/03/2005

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  dix-est-infini Jeu 31 Mar - 23:02

    Daefus a écrit:
    ha bah mince alors je vais pas me faire accepter...

    ce qui veut dir ? c'est pas parce que j'ai parlé de recisme, de nazisme et tout que je n'accepte pas les autres je ne suis pas comme sa, je suis tolerant ! et je ne demande qu'a etre trankil !

    ben oublions pas que je ne suis pas francais....ni meme européens.... je suis d'une nature tres....honteux.. que je n'oserai dire
    Daefus
    Daefus
    King of Metal


    Nombre de messages : 260
    Localisation : Au Valhalla
    Date d'inscription : 29/03/2005

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  Daefus Ven 1 Avr - 19:05

    ben oublions pas que je ne suis pas francais....ni meme européens.... je suis d'une nature tres....honteux.. que je n'oserai dire

    dit tjs pk avoir honte ?

    le black a ses origines tien plus de l'anarchopunk que du neonazi...

    franchement tu crois qu'il y a une majorité de groupes black avc une mentalité anarchopunk ??
    dix-est-infini
    dix-est-infini
    Brother of Metal


    Nombre de messages : 50
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 30/03/2005

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  dix-est-infini Ven 1 Avr - 22:13

    dire pourquoi j'aurai honte de mes origine, reviendrai a faire un sujet de dissertation... or il n'est pas question ici
    Daefus
    Daefus
    King of Metal


    Nombre de messages : 260
    Localisation : Au Valhalla
    Date d'inscription : 29/03/2005

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  Daefus Sam 2 Avr - 13:26

    fait le par mp ! tu ne dérangera personne et je te comprendrai mieu !
    francous
    francous
    King of Metal


    Nombre de messages : 206
    Localisation : belgique,bxl
    Date d'inscription : 01/04/2005

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  francous Sam 2 Avr - 16:39

    moi le black le death doom etc c po tro mon truc mais les instrument c vraiment bien jouer c juste la voie ke j aime couci couca
    Murdoc
    Murdoc
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 151
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 25/03/2005

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  Murdoc Sam 2 Avr - 18:03

    Euh excuse moi Francous, mais as-tu deja écouter du Doom?parce que la voix est relativement différente de celle du black ou meme du death...
    francous
    francous
    King of Metal


    Nombre de messages : 206
    Localisation : belgique,bxl
    Date d'inscription : 01/04/2005

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  francous Sam 2 Avr - 20:05

    nn deso je pensait ke ca se ressemblait c kelle genre de voie
    confused

    S'il te plait evite d'ecrire en sms , merci Very Happy
    Murdoc
    Murdoc
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 151
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 25/03/2005

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  Murdoc Sam 2 Avr - 20:24

    Disons que l'un des groupes de Doom les plus connus est My Dying Bride, et bien que leur dernier album soit orienté très Black, les autres sont différentes...
    La voix est vraiment très spéciale...indescritpible je dirai, car c'est une voix torturée...faisant ressortir la souffrances de la vie...si tu as E-mule ou Kazaa par exmple, tu peux téléchager A Sea To Suffer In elle est vraiment très belle, mais tu trouveras surement ça un petite peu space...

    Mais il n'y a pas que la voix qui compte et qui est différente du Black ou Du death (surtout du Death) car il y a des violons, aussi torturés que la voix du chanteur (pour dire qu'on dirait presque c'est du mal jouer)...mais c'est vraiment très beau...
    francous
    francous
    King of Metal


    Nombre de messages : 206
    Localisation : belgique,bxl
    Date d'inscription : 01/04/2005

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  francous Dim 3 Avr - 14:04

    merci c gentil elle telecharge pr le momant
    ihsahn
    ihsahn
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 359
    Date d'inscription : 25/09/2004

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  ihsahn Lun 4 Avr - 1:52

    Daefus a écrit:
    le black a ses origines tien plus de l'anarchopunk que du neonazi...

    franchement tu crois qu'il y a une majorité de groupes black avc une mentalité anarchopunk ??

    Je me contrefiche que 90% des grpes de black metal sont fachos, voire nazis... renier ou bafouer des valeurs culturelles est simplement groteste a mes yeux. Pour moi un Skinhead n'est pas raciste, et un vrai beumeu n'est pas d'extreme droite.

    Bon, maintenant je ne suis pas du tout de la meme approche artistiquement parlant, ou finalement les idées importent peu...
    Daefus
    Daefus
    King of Metal


    Nombre de messages : 260
    Localisation : Au Valhalla
    Date d'inscription : 29/03/2005

    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  Daefus Mer 13 Avr - 0:22

    Bon, maintenant je ne suis pas du tout de la meme approche artistiquement parlant, ou finalement les idées importent peu...

    je suis d'accord avec toi ^^

    Pour moi un Skinhead n'est pas raciste

    normal c'est les bonehead les racistes :p

    les skinhead sont a l'origine des fumeurs de joint ( façon de parler )

    Contenu sponsorisé


    Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal Empty Re: Black Metal, Death Metal, Indus Metal, Doom Metal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 9:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser