Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    NAPALM DEATH : The Code Is Red... Long Live The Code

    avatar
    Metal99
    Invité


    NAPALM DEATH : The Code Is Red... Long Live The Code Empty NAPALM DEATH : The Code Is Red... Long Live The Code

    Message  Metal99 Lun 11 Avr - 18:58

    NAPALM DEATH : The Code Is Red... Long Live The Code

    (death-thrash-grind/UK)
    sortie: 25/04/2005

    Notes
    Production : 8/10
    Musicalité : 9/10 (enfin, le coté chaotique ne plait pas a tout le monde..et Napalm n'est pas réputer pour faire des chanson acesible..mais moi j'adore)
    Maîtrise technique : 7/0 (le plus c'est la voix parfaite, le moins c'est un peu la batterie)
    Note générale 8/10 (pour les amateurs du genre...)



    Napalm c’est avant tout le parrain du Grindcore, mais ils sont aujourd’hui dans un registre death/trash plus que Grind. En fait c’est normal une telle évolution...vu qu’il ne reste aucun membre du line up originel !
    Commerçons par la production, certain dirons qu’elle est légèrement sale, mais c’est vraiment le minimum pour ce genre de musique, j’imagine mal Napalm faire un album avec un sont aussi propre et aseptisé que le cabinet du dentiste. On sent d’ailleurs que la production est pas laisser au hasard quand on écoute le chant, il pile poil la ou il faut, à peine un peu plus en avant qu’avant, et la batterie est un peu retirée c’est assez proche de la perfection je trouve.
    malgré l’orientation thrash et death se fait largement sentir et d’ailleur finalement Napalm Death est un vraie bon groupe de death.... Mais on retrouve une impression de Grind dans le morceau Diplomatic Immunity par exemple.
    L’album commence par l’énorme : "Silence Is Deafening" violent et batterie presque épileptique avec toujours le même chant irréprochable, Merci Barney.
    Il y aussi Morale qui est un morceau Doom comme le dernier morceau de l’album.

    On peut aussi noter la présence d’un ex-carcass et surtout de Jamey Jasta d’Hatebreed sur l’album.

    On peu voir The Code Is Red... Long Live The Code comme un retour a la bestialité des débuts, avec une maîtrise technique bien meilleure.


    Track list :
    01. Silence is Deafening (3:48)
    02. Right You Are (0:52)
    03. Diplomatic Immunity (1:45)
    04. Code is Red...Long Live The Code (3:30)
    05. Climate Controllers (3:06)
    06. Instruments of Persuasion [feat. Jamey Jasta] (2:59)
    07. The Great and the Good [feat. Jello Biafra] (4:10)
    08. Sold Short (2:47)
    09. All Hail the Grey Dawn (4:13)
    10. Vegetative State (3:08)
    11. Pay for the Priviledge of Breathing (1:46)
    12. Pledge Yourself to You [feat. Jeff Walker] (3:14)
    13. Striding Purposefully Backwards (2:53)
    14. Morale (4:44)
    15. Our Pain is their Power (2:09)


    Meilleur site Français sur Napalm: http://napalmivore.free.fr/
    Zibé
    Zibé
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 582
    Localisation : Brest, là où il pleut...
    Date d'inscription : 26/03/2005

    NAPALM DEATH : The Code Is Red... Long Live The Code Empty Re: NAPALM DEATH : The Code Is Red... Long Live The Code

    Message  Zibé Dim 17 Avr - 18:44

    je trouve que Napalm death a fait un très bon dernier album.
    C'est vrai que la voix est parfaite.

    La batterie est quand même pas mal, même si elle
    fait a peu près tout le temps la même chose.

    NOTES :

    production : 8,5/10 ( je le trouve très bien produit... et en live ! qu'est ce que ça va donner !!! )
    Musicalité : 9/10 ( j'adore !! )
    Maîtrise technique : 7/10
    Note finale : 9/10 ( album énorme, à mon avis )

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 0:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser