Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P.

    Nosferatu Fire
    Nosferatu Fire
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 173
    Localisation : bxl,belgique
    Date d'inscription : 25/03/2005

    CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P. Empty CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P.

    Message  Nosferatu Fire Lun 11 Avr - 21:53

    Cradle Of Filth-From The Cradle To Enslave E.P.
    (Metal extrême / Angleterre /1999)

    CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P. Cradle-of-Filth_From-the-Cradle-to-Enslave-E-P-_tn


    Notes
    Production : 7/10(très belle présentation,comme tout les autres cradle)
    Musicalité : 2/10
    Maîtrise technique : 6/10
    Note générale :4/10



    Voici l'album de COF(Cradle Of Filth)qui est de loin,à mes yeux,le plus mauvais de leur discographie!Mais avant de parler des points négatifs de l'album(qui je l'espère vous dissuadera de vous le procurer,si vous ne l'avez pas encore,et donc de ne pas commettre cette erreur...),je vais parler des quelques points fort même s'il y en a très peu;

    Tout d'abord j'aimerais parler de la pochette et du livret,qui sont vraiment bien travaillés,pour les collectionneurs et fans ultime de COF,c'est surement la seul raison de ce procurer cet album.

    Le second atout de cet album est que la batterie a bien été mis en avant et est plus présente que sur les album précédent,même si le jeu de batterie n'est vraiment pas complexe,la maitrise technique est donc logiquement bonne;mais musicalement parlant pour un grand groupe confirmé comme COF ca ne suffit pas,j'en attendais quelque chose de beaucoup plus recherché.

    Il en est de même pour les autres instruments,la maitrise technique est bien présente.Mais un gros problème se pause,c'est que le mixage de cet album est vraiment hideux!Ca donne un truc compact pas très audible,je qualifierais ca;comme un truc "synthétique" bouilli et vraiment gaché vu le potentiel apparent des compos(mais je me répette elle sont vraiment simplistes et c'est dommage).

    Il faut aussi bien avouer que la voix de Dani Filth est vraiment a chier(et je ne suis pas du genre a la critiquer d'habitude,bien au contraire),mais la il se donne a fond dans les petits cris de "fille violée" ou de "chat ecrasé par une voiture"(j'entend les aigu par la^^lol).

    Et ce n'est pas encore le plus desagréable,il reste les teintes electros de cet album,je pense que tout le monde pouvait s'en passer,ca n'a rien a faire sur du COF bon sang!Ils ont d'ailleurs osé massacrer la chanson mythique qui est "Funeral In Carpathia"(qui se trouve à l'origine sur Dusk and Her Embrace/1996)qui est plus qu'un chef d'oeuvre,ici réduit a l'état de dobe sur cet album(heureusement qu'il ne jouent pas cette version en concert!)

    La seul chanson qui vale encore la peine d'etre ecouter est peut etre le titre promo qui est "From The Cradle To Enslave"(video en dwl à la track list).Cette piste contient un rythme très soutenu,et de bon riffs bien efficaces et un très beau passage calme au milieu de la chanson(pour ceux qui regarderont le clip je parle du moment avec les violons au dessus de la baignoire).Mais ce pose quand même toujours le problème de voix de Dani...Donc je ne pense pas qu'on puisse acheté un album de 6 pistes avec une seule qui en vaut un peu la peine,et encore avec quelques inconvénients(20 euros pour ca,c'est abusé!)

    J'en vient pour terminé aux paroles de l'album,qui sont comme a l'habitude a caractères sataniques et blasphématoires.Avec quelques trucs assez mélancoliques ,les trucs habituels de COF.Donc ,personnellement,je dirais des paroles inspirés et de qualité!


    Track list :
    1. From The Cradle To Enslave(Clic/enregistrer sous [VIDEO])
    2. Of Dark Blood And Fucking
    3. Death Comes Ripping
    4. Sleepless
    5. Pervert's Church (From The Cradle To Deprave)
    6. Funerals In Carpathia (Be Quick Or Be Dead Version)



    Site officiel du groupe : http://www.cradleoffilth.com


    *A noter que c'est ma première chronique,si vous avez des conseils pour que je m'améliore n'hésitez pas*
    **Et a noter aussi que je suis un grand fan de COF,mais que j'ai essayer de rester le plus objectif possible**
    James Labrie de Bus
    James Labrie de Bus
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 16/12/2004

    CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P. Empty Re: CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P.

    Message  James Labrie de Bus Lun 11 Avr - 22:32

    C'est un EP, encore heureux que ça ne soit pas considéré comme un album du groupe.
    Pour les intéressés, il est à 4€ chez adipocère.

    Tu aurais du chroniquer Midian directement Wink

    P.S. je la trouve pas mauvaise cette version de Funeral in Carpathia.. par contre Pervert's Church est plus qu'ignoble.
    Nosferatu Fire
    Nosferatu Fire
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 173
    Localisation : bxl,belgique
    Date d'inscription : 25/03/2005

    CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P. Empty Re: CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P.

    Message  Nosferatu Fire Lun 11 Avr - 22:43

    James Labrie de Bus a écrit:
    P.S. je la trouve pas mauvaise cette version de Funeral in Carpathia.. par contre Pervert's Church est plus qu'ignoble.

    Quand on compare cette version a l'originale,ca me semble quand même impossible de la trouver mieu,toi oui? Shocked

    Et pour Midian,ou même un autre album de la disco ca viendra surement!
    James Labrie de Bus
    James Labrie de Bus
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 16/12/2004

    CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P. Empty Re: CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P.

    Message  James Labrie de Bus Lun 11 Avr - 22:56

    Les changements sont pas non plus flagrants je trouve, on entend mieux le riff principal et y'a deux-trois modifs sympa (mouais enfin faudrait que je réécoute les deux versions histoire de comparer, ça fait longtemps que j'ai pas écouté Dusk).
    Cath
    Cath
    Lovely Child


    Nombre de messages : 6
    Localisation : Bxl, Belgique
    Date d'inscription : 11/04/2005

    CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P. Empty Re: CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P.

    Message  Cath Mar 12 Avr - 19:08

    Hahum c'est vrai que très franchement ça m'a déçu la version de Funeral in Carpathia °_-
    La voix est nuuuullle et ça me fait rien. Pour moi c'est leur meilleure chanson et quand j'ai entendu cette chose j'ai tout de suite changé de CD...pour me soulager en écoutant Dusk and her Embrace lol ;-)
    Murdoc
    Murdoc
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 151
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 25/03/2005

    CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P. Empty Re: CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P.

    Message  Murdoc Mer 20 Avr - 14:33

    Moi je préfère de loin, de très loin meme Midian...ça c'est le pied...
    Nosferatu Fire
    Nosferatu Fire
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 173
    Localisation : bxl,belgique
    Date d'inscription : 25/03/2005

    CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P. Empty Re: CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P.

    Message  Nosferatu Fire Mer 20 Avr - 14:38

    Murdoc a écrit:Moi je préfère de loin, de très loin meme Midian...ça c'est le pied...

    C'est clair!
    James Labrie de Bus
    James Labrie de Bus
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 16/12/2004

    CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P. Empty Re: CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P.

    Message  James Labrie de Bus Mer 20 Avr - 21:02

    Généralement les EP valent pas les albums, c'est un peu normal ;D

    Et dans l'absolu celui là est un peu naze (même si le titre "From the Cradle to Enslave" est plutôt cool).

    Contenu sponsorisé


    CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P. Empty Re: CRADLE OF FILTH - From The Cradle To Enslave E.P.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 10:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser