Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    MetallcA: MetallicA (1991)

    avatar
    Invité
    Invité


    MetallcA: MetallicA (1991) Empty MetallcA: MetallicA (1991)

    Message  Invité Ven 22 Avr - 12:42

    MetallcA: MetallicA

    Notes:
    Production : 9/10
    Musicalité : 10/10
    Maîtrise technique : 9/10
    Note générale: 8/10

    Cet album est magnifique, bien qu' il marque la transition des metz vers le commercial. Enfin cet avec cet album, et plus particulierement la chanson Enter Sandman que Metallica s'est fait connaitre du grand public. On peu regretter que la rage soit retombée que Metallica ne fasse plus du thrash....Mais cet album est une pure merveille, plus lent, plus melodique, avec des paroles plus travaillé....qui n'aime pas Nothing else matters ? et c'est peut-être sa le probleme, tout le monde aime cet album, y compris les non-metalleux....
    Sad But True. J'aime bien l'intro a la batterie, la voix est plus mélodique, et le rythme lent...j'adore, même si j'aurai aimer un vrai solo ( et pas 2 petit break...)
    Nothing else Maters, superbe, le slow heavy le plus abouti...james était assis, guitare sur les genou, il était en pleine conversation telephonique soporifique, il jouait quelques notes...et puis il a comment dire, l'inspiration quoi, il trouve le truc, et raccroche au nez de son correspondant...voila comment fu creé le slow heavy le plus populaire.
    Le petit reproche qu'on peu faire a cet album, c'est le chant....James aurait-il oublier qu'il est un chanteur thrash ? ouais.... une voix thrash ça n'aurait pas fait tâche dans cet album mélodique, au contraire elle manque, sur Holier Than Thou et surtout Don't Tread on Me. Mais il se rattrape avec Trought the Never.
    Enter Sandman, c'est d'abord un riff, celui que jouait en boucle Hammett un soir d'insomnie, Lars l' a quelque peu modifier...et voila.
    Unforgiven....heuuu elle est bizarre mais superbe, les couplets sont plus forts, et plus énergiques que le refrain...elle vaut Nothing else Matters pour moi, dommage qu'elle soi moins connu....faut dire que 2 balades sur un album de MetallicA on est pas habitué !

    tracklist:
    1. Enter Sandman
    2. Sad But True
    3. Holier Than Thou
    4. The Unforgiven
    5. Wherever I May Roam
    6. Don't Tread On Me
    7. Through The Never
    8. Nothing Else Matters
    9. Of Wolf and Man
    10. The God That Failed
    11. My Friend of Misery
    12. The Struggle Within
    ihsahn
    ihsahn
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 359
    Date d'inscription : 25/09/2004

    MetallcA: MetallicA (1991) Empty Re: MetallcA: MetallicA (1991)

    Message  ihsahn Ven 22 Avr - 22:49

    Si cet album est tout de meme bon, il marque clairement l'absence de cliff, et le début du déclin. J'admet volontier qu'il est très bon, mais je ne l'aime pas, surement parce qu'il a perdu le coté thrash et energique pour proposer un album trop produit et trop poli... mais il mérite un bon 9/10
    Marjodoune
    Marjodoune
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 403
    Localisation : Salamanca
    Date d'inscription : 08/12/2004

    MetallcA: MetallicA (1991) Empty Re: MetallcA: MetallicA (1991)

    Message  Marjodoune Dim 24 Avr - 10:30

    Oui il se démarque pas mal des précédents mais pour moi il est excellent même si c'est dans un registre légerement différent.
    C'est un de mes premiers discs de Metallica et ma foi c'est pas mal pour commencer.
    Cela dit j'ai un gros problème avec Nothing Else Matters et je ne sais pas pourquoi, j'ai beaucoup de mal à l'écouter jusqu'au bout :s, mais j'admets qu'elle est magnifique.
    Petit faible pour Sad But True, My Friend of Misery, The Struggle Within, Of Wolf and Man, Wherever I May Roam... enfin presque toutes !
    C'est aussi un album de Metallica enfin bien produit ou on entend bien chaque intrument et la voix (parce que sur les premiers albums le son est carrément merdique).

    voila ce qui explique mes notes :

    Production : 9/10
    Musicalité : 10/10
    Maîtrise technique : 9/10
    Note globale : 9/10
    psycho-metal
    psycho-metal
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 04/02/2005

    MetallcA: MetallicA (1991) Empty Re: MetallcA: MetallicA (1991)

    Message  psycho-metal Lun 25 Avr - 12:03

    je trouve qu'il est tres bien fait cet album c'est le plus vendu de METALLICA avec plus de 25 millions dexemplaires dans le monde meme s'il a marqué un grand boulversement dans le style du groupe mais il l'ont reussi..mes preferés sont SAD BUT TRUE,NOTHING ....THE UNFORGIVEN et la meilleur c'est ENTER SANDMAN (la 1er chanson qui m'as plut de metallica et la 1er chanson metal que j'ai ecouté ca fait 3ans)je donne 9.5/10
    psycho-metal
    psycho-metal
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 04/02/2005

    MetallcA: MetallicA (1991) Empty Re: MetallcA: MetallicA (1991)

    Message  psycho-metal Sam 30 Avr - 1:45

    De longs mois de travail en studio vont aboutir à un album titré simplement "Metallica" et rebaptisé "Black Album" par les fans pour la couleur de sa pochette. Il va connaître un succès planétaire, rafler de multiples récompenses et restera pour l'éternité un des grands chef-d'œuvres du "Heavy Metal". On y retrouve des grands "tubes" du groupe : "Nothing Else Matters", "The Unforgiven", "Sad But True" ou l'incontournable "Enter Sandman". La musique est lourde, violente et puissante, elle repose sur des textes sensés, des solos travaillés et des rythmiques accrocheuses. Vendu à ce jour à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde, cet album a elevé Metallica à un rang international et a fait rentrer le groupe dans la légende.
    avatar
    Thomas
    Lovely Child


    Nombre de messages : 4
    Localisation : Fayt-le Franc(Belgique
    Date d'inscription : 16/05/2005

    MetallcA: MetallicA (1991) Empty Re: MetallcA: MetallicA (1991)

    Message  Thomas Mar 12 Juil - 11:31

    Je trouve aussi que le black album est exellent.
    Pour moi, c'est le meilleur avec "master of pupets", bien qu'ils soient très différents.
    Il est vrai que "nothing else matters,meme si fantastique, j'ai aussi du mal a l'ecouter entièrement.C'est cependant bon d'avoir 1 musique plu douce dans un album de metal pour un peu "changer d'air".
    En bref : a posséder!!!
    Pixoute
    Pixoute
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 725
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/04/2005

    MetallcA: MetallicA (1991) Empty Re: MetallcA: MetallicA (1991)

    Message  Pixoute Mar 12 Juil - 13:31

    Ah ... les douces berceuses de mon enfance ...

    Unforgiven, Nothing else matters ... chapeau bas Metallica
    et poli ou pas, c'est pas pour rien que tout les groupes qui débutent comment par là ...

    Un bon repère pour pas perdre le Nord =)

    Contenu sponsorisé


    MetallcA: MetallicA (1991) Empty Re: MetallcA: MetallicA (1991)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 16:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser