Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    psycho-metal
    psycho-metal
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 04/02/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  psycho-metal Ven 6 Mai - 19:44

    Linkin park : Hybrid theorie
    (Neo /2000, USA)
    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Autographed20linkin20park9kq.th
    Notes :
    Production : 8/10
    Musicalité : 6/10
    Maitrise technique : 5/10
    Note générale : 6/10

    Linkin Park est bien un groupe qui sait déchaîner les foules, que ce soit en sa faveur ou tout à l'opposé. Ce qui est indéniable, c'est l'immense succès dont il fut victime. Oui, victime. Car, ce combo américain, sorti de quasiment nulle part, fera certainement partie de ces formations au succès pré-programmé, violent et éphémère, dont le coup d'éclat ne durera qu'un court laps de temps. Espérons cependant que je me trompe. Mais revenons à ce "Hybrid theory" dont c'est là la chronique, et non celle du music-business. Beaucoup de "metalleux" renient ce disque car ils ne le considèrent pas comme "metal". Et je les rejoins (pour une fois) sur ce point : mis à part certaines parties de guitares plutôt bien saturées, peu de choses renvoient l'auditeur à une forme violente de musique. Ce "Hybrid theory" s'attache à mélanger intelligemment rythmiques hip/hop, basse sourde, guitare donc plutôt metal, et chant très varié. C'est d'ailleurs ce chant qui porte littéralement l'album. Un coup pop, une autre fois carrément heavy, puis murmuré, soufflé, voire soudainement hurlé, les capacités vocales du chanteur sont tout simplement bluffantes. Assurément l'un des points forts du disque. Cependant, les compositions sont loin d'être en reste. Exceptées les très radiophoniques "Crawling" et "In the end" et l'inutile "Cure for the itch" (constituée uniquement de samples et autres scratches), les morceaux font souvent mouches, avec leurs refrains accrocheurs (merci une nouvelle fois au chanteur !) et leur simplicité les rendant immédiatement identifiables : "One step closer", "Runaway", "A place for my head", la plus agressive "Forgotten", avec une mention spéciale pour l'excellente et très expressive "Pushing me away", titre très réussi, par sa mélodie enfantine mais si attachante, et qui représente exactement pour moi ce que j'attendais du groupe. Bref, un bien bon album, par un groupe qui ne l'est pas moins, mais dont l'avenir reste malheureusement incertain (du moins pour moi !). Alors, Linkin Park, coup médiatique ou véritable espoir ? L'avenir nous le dira...


    Track list :

    12 titres - 37:53 min

    1/ Papercut
    2/ One step closer
    3/ With you
    4/ Points of authority
    5/ Crawling
    6/ Runaway
    7/ By myself
    8/ In the end
    9/ A place for my head
    10/ Forgotten
    11/ A cure for the itch
    12/ Pushing me away

    Editions :

    * 2000 - Warner bros. records, (1 cd)

    Enregistrement :

    Produit par Don Gilmore.

    Line up :

    Chester Bennington (chant), Rob Bourdon (batterie), Brad Delson (guitare), Joseph Hahn (samples, scratches), Mike Shinoda (chant), Phoenix (basse)

    Remarques :

    La version japonaise contient 2 bonus.

    Site officiel du groupe :

    www.linkinpark.com


    Dernière édition par le Ven 13 Mai - 18:40, édité 3 fois
    psycho-metal
    psycho-metal
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 04/02/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  psycho-metal Ven 6 Mai - 19:45

    Je sais tres bien que la plupart deteste ce groupe (en tout cas moi aussi) mais bon je croi qu'il faut diversifier un peu et faire plaisir au fans..
    Nosferatu Fire
    Nosferatu Fire
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 173
    Localisation : bxl,belgique
    Date d'inscription : 25/03/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  Nosferatu Fire Ven 6 Mai - 21:32

    Ce groupe est a chier !!!
    Les cotes que je mettrais a cet album sont:

    Production : 10/10(le seul atout dont les groupes de neo disposent actuellement,ce qui leur vaut aussi leur masse de fans sans cervelle^^)
    Musicalité : 2/10(et je suis gentil)
    Maitrise technique : 1/10
    Note générale : 2/10
    psycho-metal
    psycho-metal
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 04/02/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  psycho-metal Ven 6 Mai - 23:52

    expldr...t'est tres tres gentil lol...non mais quand meme il ne faut pas trop exagerer essaye d'etre un peu objectif...meme si moi aussi je deteste...Ce groupe mérite d'être défendu, même au dix-millième degré. Ne serait-ce que pour préserver la vierge jeunesse encore inconsciente de ce qu'est un vrai groupe, inconsciente de l'existence de Black Sabbath et Slayer, qui croit écouter du métal en écoutant ce genre de groupes. Pas la peine de leur enlever leurs peaux de saucisson, laissons les nager dans leur bain de merde et profitons de notre musique qui est d'un autre niveau. Vive Guts Of darkness et le Mind du True Metal.
    Nosferatu Fire
    Nosferatu Fire
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 173
    Localisation : bxl,belgique
    Date d'inscription : 25/03/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  Nosferatu Fire Ven 6 Mai - 23:56

    psycho-metal a écrit:expldr...t'est tres tres gentil lol...non mais quand meme il ne faut pas trop exagerer essaye d'etre un peu objectif...meme si moi aussi je deteste...Ce groupe mérite d'être défendu, même au dix-millième degré. Ne serait-ce que pour préserver la vierge jeunesse encore inconsciente de ce qu'est un vrai groupe, inconsciente de l'existence de Black Sabbath et Slayer, qui croit écouter du métal en écoutant ce genre de groupes. Pas la peine de leur enlever leurs peaux de saucisson, laissons les nager dans leur bain de merde et profitons de notre musique qui est d'un autre niveau. Vive Guts Of darkness et le Mind du True Metal.

    Bah j'ai été honete dans ce que j'ai mit,pour moi leur musique ne vaut rien,mes j'ai quand même mit un 2 vu que ca degage du son et un certain rythme Wink :p
    psycho-metal
    psycho-metal
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 04/02/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  psycho-metal Sam 7 Mai - 0:02

    ehhh bahh..il merite un peu + non...lol t'est super trop gentil avec eux lol
    Nosferatu Fire
    Nosferatu Fire
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 173
    Localisation : bxl,belgique
    Date d'inscription : 25/03/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  Nosferatu Fire Sam 7 Mai - 0:11

    psycho-metal a écrit:ehhh bahh..il merite un peu + non...lol t'est super trop gentil avec eux lol

    Ben perso je pense qu'ils le merite pas...Je crois qu'ils ne s'interressent pas a la musique en premier lieu(je peu me tromper)puis moi je le dit haut et fort leur musique est naze,même si c'etait un groupe underground de ma ville par exemple je dirais ca!(donc ce n'est pas contre eux que je dit ca,c'est bien de l'objectivité de ma part,si je pense ca j'y peu rien...tout est une histoire de gout!)
    psycho-metal
    psycho-metal
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 04/02/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  psycho-metal Sam 7 Mai - 0:18

    ouais je sais moi aussi je deteste ce groupe c'est pas de la bonne music qu'il font mais t'est un tout peti peu plus severe ...alors qu'est ce que tu propose pour les notes (raisonable)lol...je respecte ton gout mais il faut respecter celui des fans aussi Wink
    Nosferatu Fire
    Nosferatu Fire
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 173
    Localisation : bxl,belgique
    Date d'inscription : 25/03/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  Nosferatu Fire Sam 7 Mai - 1:01

    psycho-metal a écrit:ouais je sais moi aussi je deteste ce groupe c'est pas de la bonne music qu'il font mais t'est un tout peti peu plus severe ...alors qu'est ce que tu propose pour les notes (raisonable)lol...je respecte ton gout mais il faut respecter celui des fans aussi Wink

    Je suis de ton avis Wink(lol,mais pour la notation je reste sur mes positions^^on verra ce que les fans mettront)
    psycho-metal
    psycho-metal
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 04/02/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  psycho-metal Sam 7 Mai - 1:05

    ehhh s'il te plait tu jette un petit coup d'oeil sur la biographie que je vien de poster...c'est ma premiere alor qu'est ce que t'en pense devrais-je continué du meme model ou develloper un peu le look...meme si je sort un peu du sujet mais Mr.l'administrateur nous le pardonnera peut-etre lol....
    Nosferatu Fire
    Nosferatu Fire
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 173
    Localisation : bxl,belgique
    Date d'inscription : 25/03/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  Nosferatu Fire Sam 7 Mai - 1:12

    psycho-metal a écrit:ehhh s'il te plait tu jette un petit coup d'oeil sur la biographie que je vien de poster...c'est ma premiere alor qu'est ce que t'en pense devrais-je continué du meme model ou develloper un peu le look...meme si je sort un peu du sujet mais Mr.l'administrateur nous le pardonnera peut-etre lol....

    thumleft Elle est très bien la bio,peut-être juste mettre en evidence certain trucs ce serais bien,sinon rien a redire,c'est parfait !!!
    psycho-metal
    psycho-metal
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 04/02/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  psycho-metal Sam 7 Mai - 1:13

    bon comme quoi par exemple ...tu peut preciser sil te plait....
    Nosferatu Fire
    Nosferatu Fire
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 173
    Localisation : bxl,belgique
    Date d'inscription : 25/03/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  Nosferatu Fire Sam 7 Mai - 1:19

    J'entends par mettre en evidence certains trucs,de mettre en gras les éléments importants de la bio,comme ca sa saute au yeux c'est pratiques pour quelqun qui cherche juste une info précise et qui n'a pas le temps de tout lire!

    Sur ce je dois y'aller a demain Wink
    psycho-metal
    psycho-metal
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 04/02/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  psycho-metal Sam 7 Mai - 1:23

    ok merci pour l'infos je vais prendre ca en compte..allez bonne nuit lol...je sais pas comment sparo nous pardonera lol on est trop sorti du sujet lol...
    psycho-metal
    psycho-metal
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 04/02/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  psycho-metal Lun 16 Mai - 0:23

    bon on laisse tout le monde juger pour enfin de compte etablir une note general
    Zibé
    Zibé
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 582
    Localisation : Brest, là où il pleut...
    Date d'inscription : 26/03/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  Zibé Lun 16 Mai - 0:27

    [Mode fouteur de bordel : on] C'est bizarre je croyais qu'on était sur un forum
    qui parlait de metal ???? [mode fouteur de bordel : off]

    ( arf, je déconne... je déconne ... )
    Nosferatu Fire
    Nosferatu Fire
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 173
    Localisation : bxl,belgique
    Date d'inscription : 25/03/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  Nosferatu Fire Lun 16 Mai - 10:06

    KN Zib a écrit:[Mode fouteur de bordel : on] C'est bizarre je croyais qu'on était sur un forum
    qui parlait de metal ???? [mode fouteur de bordel : off]

    ( arf, je déconne... je déconne ... )

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) MdrDevil
    Zibé
    Zibé
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 582
    Localisation : Brest, là où il pleut...
    Date d'inscription : 26/03/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  Zibé Lun 16 Mai - 11:37

    arf...
    le pire je vais vous avouer j'aime bien
    "by myself" et la piste 9 ( me rappelle plus du titre ).
    A l'époque, je l'avais acheté, mais juste après sa
    sortie, avant tout le ramdam médiatique... ^^
    psycho-metal
    psycho-metal
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 04/02/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  psycho-metal Lun 16 Mai - 11:55

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Smiley_8 lol...mais c'est pas du tout pire a l'avouer..chacun parle de ce qu'il aime
    Sparo
    Sparo
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 1012
    Localisation : dans un autre monde
    Date d'inscription : 18/09/2004

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  Sparo Lun 16 Mai - 18:54

    et ben je remarque que les sujet linkin park marche mieu que des sujet comme iron maiden ou autre lol
    slipknot_of_a_down_666
    slipknot_of_a_down_666
    Lovely Child


    Nombre de messages : 33
    Localisation : EN LOIRE ATLANTIQUE DONC EN BRETAGNE !!!
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  slipknot_of_a_down_666 Dim 3 Juil - 14:07

    merci

    Contenu sponsorisé


    Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA) Empty Re: Linkin park : Hybrid theorie (2000 / USA)

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 7:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser