Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Dimmu Borgir - Enthrone darkness triumphant (Norvege / 1997)

    psycho-metal
    psycho-metal
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 04/02/2005

    Dimmu Borgir - Enthrone darkness triumphant (Norvege / 1997) Empty Dimmu Borgir - Enthrone darkness triumphant (Norvege / 1997)

    Message  psycho-metal Mar 31 Mai - 1:24

    Dimmu Borgir - Enthrone darkness triumphant
    (Norvege / 1997)
    Dimmu Borgir - Enthrone darkness triumphant (Norvege / 1997) Enthronedarkness
    Notes :
    Production : 8/10
    Musicalité : 8/10
    Maitrise technique : 8.5/10
    Note générale : 8.5/10

    Ce troisième album de Dimmu Borgir est sans conteste l'album de la révélation : la collaboration avec Peter Tagtgren fait des merveilles et offre au groupe un son carrément excellent, qui met l'auditeur dans des conditions optimales pour profiter de compositions à la fois simples et directes, marquant les esprits dès la première écoute. Difficilement classable, le style de Dimmu Borgir est ici un savant mélange de black, de heavy et même de gothique, qui se démarque par une utilisation très prononcée des claviers, que ce soit en termes d'ambiances avec des nappes de synthés ou de mélodies au piano. Les musiciens sont très adroits, l'interprétation est irréprochable, et les titres se suivent et se complètent idéalement, apportant chacun une pierre à un édifice que rien ne semble pouvoir faire vaciller. Les riffs sont très accrocheurs et très mélodiques, portés par une section rythmique impeccable, l'ensemble se mariant parfaitement avec le chant lugubre et malsain de Shagrath et les ambiances symphoniques prodiguées par Stian Aarstad. Pour ce qui est des paroles, on reste dans les thèmes classiques du culte de satan et de la haine anti-chrétienne, de façon parfois très directe, ce qui poussera d'ailleurs la maison de disque à prendre la décision de ne pas imprimer sur le livret les paroles du titre "Tormentor Of Christian Souls", les jugeant un peu trop "explicites". D'une fraicheur et d'une qualité étonnantes, "Enthrone darkness triumphant" est assurément un tournant décisif dans la carrière de Dimmu Borgir, l'album qui va lui permettre de se réveler au plus grand nombre, et de conquérir la place qui est la sienne aujourd'hui..

    Track list :

    11 titres - 51:41 min

    1/ Mourning Palace (5:13)
    2/ Spellbound (by the Devil) (4:08)
    3/ In Death's Embrace (5:43)
    4/ Relinquishment Of Spirit And Flesh (5:33)
    5/ The Night Masquerade (4:25)
    6/ Tormentor Of Christian Souls (5:39)
    7/ Entrance (4:48)
    8/ Master Of Disharmony (4:15)
    9/ Prudence's Fall (5:57)
    10/ A Succubus In Rapture (6:00)
    11/ Raabjorn Speiler Draugheimens Skodde (5:02)

    Editions :

    * 1997 - Nuclear blast, 27361 62472 (1 cd digipack)

    Enregistrement :

    Enregistré au studio ABYSS (Suède) en Janvier 1997 par Peter Tagtgren. Produit par Dimmu Borgir. Paroles et Musique de Dimmu Borgir.

    Line up :

    Shagrath (Guitares, Chant), Nagash (Basse), Erkekjetter Silenoz (Guitares), Tjodalv (Batterie), Stian Aarstad (Claviers)

    Site officiel du groupe :

    www.dimmu-borgir.com
    Pixoute
    Pixoute
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 725
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/04/2005

    Dimmu Borgir - Enthrone darkness triumphant (Norvege / 1997) Empty Re: Dimmu Borgir - Enthrone darkness triumphant (Norvege / 1997)

    Message  Pixoute Mar 31 Mai - 18:55

    Il est terrible cet album ... je ne les ai pas tous de Dimmu mais celui-ci m'a vraiment impressionné et je l'affectionne beaucoup ... :p
    Sparo
    Sparo
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 1012
    Localisation : dans un autre monde
    Date d'inscription : 18/09/2004

    Dimmu Borgir - Enthrone darkness triumphant (Norvege / 1997) Empty Re: Dimmu Borgir - Enthrone darkness triumphant (Norvege / 1997)

    Message  Sparo Mar 31 Mai - 18:57

    pixout , tu a le droit de donner tes propres notes aussi si tu veut
    Pixoute
    Pixoute
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 725
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/04/2005

    Dimmu Borgir - Enthrone darkness triumphant (Norvege / 1997) Empty Re: Dimmu Borgir - Enthrone darkness triumphant (Norvege / 1997)

    Message  Pixoute Mar 31 Mai - 19:04

    Hum okay ... alors pour moi ça sera :

    Notes :
    Production : 8.5/10
    Musicalité : 9.5/10
    Maitrise technique : 8/10
    Note générale : 9/10

    Ca ne diffère pas des masses des notes de psycho-metal ... Rolling Eyes
    James Labrie de Bus
    James Labrie de Bus
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 16/12/2004

    Dimmu Borgir - Enthrone darkness triumphant (Norvege / 1997) Empty Re: Dimmu Borgir - Enthrone darkness triumphant (Norvege / 1997)

    Message  James Labrie de Bus Mar 31 Mai - 19:49

    L'album de la révélation.
    On quitte les atmosphères embrumées et mélancoliques des premiers albums pour se diriger vers des compos maitrîsées et un son beaucoup plus puissant (Peter Tagtgren n'y est pas étranger). Tout en restant un groupe de black, Dimmu Borgir n'hésite pas à aller chercher des riffs accrocheurs et à multiplier les clavier pour apporter un sacré plus à l'ambiance. "Enthrone Darkness Triumphant" est une telle tuerie qu'il pourrait convertir n'importe quel fan de heavy où même de polka au black (peut être que je m'avance un peu, non?), il n'y a rien à jeter.
    Il est sorti en même temps que le "Cruelty and The Beast" de Cradle, a connu le même succès et c'est là qu'on a commencé à coller l'étiquette de "black commercial" à Dimmu.. Pourtant le groupe est loin de faire dans le politiquement correct, les lyrics de "Tormentor Of Christian Souls" ont à ce propos été supprimées du livret pour "propos trop extrèmes" (ce qui n'est pas faux, je vous invite à aller les lire!). Oh et il y'a "In Death's Embrace", mon morceau preferé du groupe, j'en ai des frissons rien qu'à écouter le début.
    Les morceaux calmes (on se remémore un peu l'atmosphère unique de Stormblast par moment) comme "Entrance" où A "Succubus in Rapture" succèdent à des titres plus méchants comme Master Of Disharmony et son putain de solo vers la fin.
    Les lyrics par contre rappellent l'aspect le plus classique et primaire du black avec des paroles haineuses, peu recherchées et pas franchement passionantes.
    Mais ce n'est qu'un détail sans importance : les fans n'y prêteront pas attention et se concentreront sur la musique d'Enthrone Darkness Triumphant que je classe sans hésitations parmis les meilleurs albums du genre.

    (par contre j'aime pas noter, même si un 8 ou un 9/10 me parait bien mérité).
    Pixoute
    Pixoute
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 725
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/04/2005

    Dimmu Borgir - Enthrone darkness triumphant (Norvege / 1997) Empty Re: Dimmu Borgir - Enthrone darkness triumphant (Norvege / 1997)

    Message  Pixoute Mar 31 Mai - 20:44

    Tout à fait d'accord ... surtout pour les fans de Polka ...

    Contenu sponsorisé


    Dimmu Borgir - Enthrone darkness triumphant (Norvege / 1997) Empty Re: Dimmu Borgir - Enthrone darkness triumphant (Norvege / 1997)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 16:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser