Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Epica

    Sparo
    Sparo
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 1012
    Localisation : dans un autre monde
    Date d'inscription : 18/09/2004

    Epica Empty Epica

    Message  Sparo Ven 3 Juin - 20:53

    Epica Logo
    Epica 1

    nom : Epica
    style : Gothic Metal
    pays : Hollande

    LINE UP
    Simone Simons : Mezzo Soprano
    Mark Jansen : guitares, grunts & cris
    Ad Sluijter : Guitares
    Coen Janssen : Pianos et Synthés
    Yves Huts : Basse
    Jeroen Simons : Batterie


    BIOGRAPHIE
    Après une brève et tumultueuse période en tant qu'un des piliers créatifs du groupe néerlandais AFTER FOREVER, Mark Jansen se senti contraint de repartir à zéro. Le jour de [color=darkred]2002 où il lui apparut qu'il n'avait désormais plus d'avenir au sein de son ancien groupe, il se lança sans tarder dans un nouveau projet: prises de contacts, auditions, choix d'un nom pour ce nouveau groupe. Le nom original du groupe était SAHARA DUST, mais début 2003 ce nom fut définitivement remplacé par celui d'EPICA. Au tout début le groupe travailla avec la chanteuse norvégienne Helena Michaelsen, précédemment de TRAIL OF TEARS. Cependant, elle quitta rapidement le groupe et fut remplacé par la jeune et talentueuse néerlandaise Simone Simons. La formation se stabilisa avec l'arrivée de Coen Janssens (claviers), Ad Sluyters (guitares, ex-CASSIOPEIA), Jeroen Simons (batterie, ex-CASSIOPEIA) et Yves Huts (basse, ex-AXAMENTA).

    Leur premier album fut enregistré au Gate Studio de Wolfsburg en Allemagne, sous la guidance experte du producteur et technicien renommé Sacha Paeth (entre autres AINA, RHAPSODY, KAMELOT, ANGRA). La variété de cet album apparait dès la toute première chanson du CD. "Adyta" est une introduction teintée de musique classique et chantée en latin. Le groupe travaille avec un choeur classique, ainsi qu'avec un orchestre de cordes: 3 violons, 2 violes, 2 violoncelles et une double basse. Le fil rouge est Simone Simon, mezzo-soprano qui, avec son style d'une chanteuse d'opéra de formation classique, domine la musique. EPICA est un groupe friand de contrastes: de solides guitares s'opposent à des choeurs et des cordes impeccables, le chant sublime de Simone Simons au chant death de Mark Jansen. Un exemple de chanson dans laquelle tous ces aspects se fondent dans une fascinante unité est "Sensorium". Rarement combinaison du classique et de l'extrême aura été si convaincante.

    Pendant la création de The Phantom Agony le groupe fut particulièrement inspiré par les musiques de films. L'ambition d'EPICA est d'inclure des émotions dans les paroles et la musique et d'ensuite transmettre cela à l'auditeur. Le groupe désire par dessus tout donner la chair de poule au public. La chanson-titre de l'album est une oeuvre dans laquelle les six membres du groupe ont visé cet effet. Il imcombe à l'auditeur d'interpréter les paroles de façon personnelle. Cependant The Phantom Agony indique clairement qu'EPICA ne reste pas aveugle à la réalité quotidienne. "Facade Of Reality" a pour thème le monde avant et après les attaques du 11 septembre aux Etats-Unis, et tous les changements qui se sont produits durant cette période. Pour cette raison la chanson revêt une signification très importante pour le groupe.

    Pourquoi le groupe a-t-il choisi le nom d'EPICA? A la base il y a deux raisons. Premièrement il s'agit d'un hommage au groupe KAMELOT, dont tous les membres du groupe sont de grands fans. Deuxièmement EPICA est un lieu dans l'univers où toutes les réponses aux questions fondamentales se trouvent. Une signification qui s'accorde à merveille avec le contenu des paroles. Depuis peu une troisième raison peut être invoquée: il n'y a pas si longtemps EPICA se produisait en Belgique. A un certain moment quelque chose se passa entre la scène et le public. A la fin du concert le public chantait le nom du groupe: "E-PI-CA, E-PI-CA". A ce moment-là le groupe se rendit compte à quel point le choix du nom d'EPICA avait été judicieux.



    DISCOGRAPHIE
    Epica The%20Phantom%20Agony THE PHANTOM AGONY(2003)


    Epica Consign%20to%20Oblivion CONSIGN TO OBLIVION (2005)
    James Labrie de Bus
    James Labrie de Bus
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 16/12/2004

    Epica Empty Re: Epica

    Message  James Labrie de Bus Mar 7 Juin - 0:37

    petite suggestion si je peux me permettre : toutes les discos de la section sont chouettes, mais ce serait cool d'avoir un petit mot à chaque fois pour chaque album.. pas une chronique bien sûr, mais juste histoire de les situer les uns par rapport aux autres.. ce serait bien plus intéressant Smile

    (bien sûr je suppose que la personne qui réalise la disco connait la plupart des albums du groupe.. sinon les autres utilisateurs pourraient compléter afin de filer un coup de main)
    Pixoute
    Pixoute
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 725
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/04/2005

    Epica Empty Re: Epica

    Message  Pixoute Mar 7 Juin - 21:13

    J'approuve ...
    Sparo
    Sparo
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 1012
    Localisation : dans un autre monde
    Date d'inscription : 18/09/2004

    Epica Empty Re: Epica

    Message  Sparo Mar 7 Juin - 21:50

    euh oui , mais je le dit tout desuite j'ai pas trop le temp pour sa moi , j'ai deja pas mal de chose a m'occuper et pour les modo eux aussi on pas mal de chose mais c'est une bonne idée quand meme

    Contenu sponsorisé


    Epica Empty Re: Epica

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 8:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser