Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    [Topik Unik] Iron Maiden

    Sparo
    Sparo
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 1012
    Localisation : dans un autre monde
    Date d'inscription : 18/09/2004

    [Topik Unik] Iron Maiden Empty [Topik Unik] Iron Maiden

    Message  Sparo Jeu 12 Mai - 19:51

    Bon aller parlons un peut de se super groupe
    Iron maiden et vraiment exelent , sa fait pas mal de temp qu'il existent et encore aujourd'hui isl sortent des albums , bon je parle pas du dernier qui n'a pas etait une revolution mais il assurent encore

    j'espere que sa dura encore longtemp , je suis loin de tout connaitre d'eux , je n'ai pas ecouter enorment de leurs albums , mais pour le peut que j'ai ecouter j'ai adorer
    d'ailleur je dit merci a mon beau pere car c'est grace a lui que j'ecoute sa et que je suis tomber dans le metal lol
    Sparo
    Sparo
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 1012
    Localisation : dans un autre monde
    Date d'inscription : 18/09/2004

    [Topik Unik] Iron Maiden Empty Re: [Topik Unik] Iron Maiden

    Message  Sparo Mar 17 Mai - 21:33

    surtotu ne parlez pas tous en meme temp , [Topik Unik] Iron Maiden Icon_m_e personne parle de se super groupe
    peut etre que si je met lorie sa marchera mieu qui sait
    ihsahn
    ihsahn
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 359
    Date d'inscription : 25/09/2004

    [Topik Unik] Iron Maiden Empty Re: [Topik Unik] Iron Maiden

    Message  ihsahn Mar 17 Mai - 21:42

    se sont des dieux, mais pas exactement de ma religion Very Happy

    j'ai pas beacoup a dire sur eux, et mis a part les classiques je ne connais pas grand chose d'eux sur le bout des doigts (meme qi j'ai du déja écouter tout leurs albums)
    James Labrie de Bus
    James Labrie de Bus
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 16/12/2004

    [Topik Unik] Iron Maiden Empty Re: [Topik Unik] Iron Maiden

    Message  James Labrie de Bus Mer 18 Mai - 13:45

    Bon histoire de dire quelque chose (un topic sur Maiden ça se rate pas), voilà mes albums préférés par ordre :

    1/ The Number of The Beast
    Les plus gros classiques du groupe sont là dedans, c'est l'arrivée de Dickinson et un nouveau visage pour le groupe. A part Gangland et Total Eclipse tous les titres sont mémorables.

    2/ Powerslave
    Là pareil, il y'a une petite poignée de titres moins marquants (Flash of The Blade, The Duellists...) mais néanmoins excellents. Les autres par contre sont des tueries parmis les plus réussies de la Vierge de Fer : 2 Minutes To Midnight, Powerslave, Rime of The Ancient Mariner...

    3/ Iron Maiden & Killers
    Les deux albums de la première période, Paul Di Anno est différent de son succésseur, mais tout aussi bon dans son style. Deux albums que j'aime autant l'un que l'autre.

    5/ Somewhere in Time & 7th Son
    Là pareil, 2 albums pour moi indissociables, j'les aime autant.
    La période un peu plus expérimentale du groupe, avec un synthé discret et des compos qui n'ont jamais été autant travaillées.

    7/ Brave New World & Dance of Death
    J'ai découvert le groupe avec Brave New World, un album sympa avec le grand retour de Dickinson. Par contre j'ai pas énormément écouté Dance of Death, malgré les critiques qu'il se mange à longueur de temps il me semble du même calibre que Brave New World.

    9/ Piece of Mind
    Bah, qui ne connait pas The Trooper? :]

    10/ Fear of The Dark
    Des merdes (The Apparition), des bombes (Fear of The Dark, qui prend toute sa dimension en live) et des titres moyens/sympas.

    11/ Virtual XI
    ça s'écoute, mais Blaze Bayley ne vaut pas Dickinson c'est sûr.
    Des compos pas transcendantes, mais quelques bons trucs (The Clansman!).

    Voilà, je ne connais pas encore "No Prayer for The Dying" et "The X Factor".
    panzerfaust66
    panzerfaust66
    Seabeast


    Nombre de messages : 118
    Age : 40
    Localisation : près du verre de muscat, en regardant le Canigou
    Date d'inscription : 12/09/2005

    [Topik Unik] Iron Maiden Empty Re: [Topik Unik] Iron Maiden

    Message  panzerfaust66 Lun 3 Oct - 20:11

    Pour The X Factor, il y a un classique, c'est Sign Of The Cross. Pour le reste de l'album, c'est du même accabit que Virtual: moyen-bon, mais en plus introspectif. Et tu as oublié de citer Afraid To Shoot Strangers sur Fear Of The Dark comme classique de ce groupe dont on ne les compte plus, d'ailleurs (si on voulait être honnête, il faudrait 4 cds remplis à ras la gueule pour faire un vrai best of digne de ce nom)
    panzerfaust66
    panzerfaust66
    Seabeast


    Nombre de messages : 118
    Age : 40
    Localisation : près du verre de muscat, en regardant le Canigou
    Date d'inscription : 12/09/2005

    [Topik Unik] Iron Maiden Empty Re: [Topik Unik] Iron Maiden

    Message  panzerfaust66 Lun 3 Oct - 20:14

    Pour Piece, il y a aussi Where Eagles Dare qui est le genre de titre qui fait tourner l'auditeur en bourrique, et on en redemande ! Et sur No Prayer, il y a Tail Gunner qui est presque Thrash. Ce morceau est un must une fois encore, même si le reste de l'album est moyen

    Contenu sponsorisé


    [Topik Unik] Iron Maiden Empty Re: [Topik Unik] Iron Maiden

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 9:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser