Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Meshuggah - Catch 33 ( metal-barré / suède )

    Zibé
    Zibé
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 582
    Localisation : Brest, là où il pleut...
    Date d'inscription : 26/03/2005

    Meshuggah  -  Catch 33  ( metal-barré / suède ) Empty Meshuggah - Catch 33 ( metal-barré / suède )

    Message  Zibé Lun 11 Avr - 21:48

    Meshuggah - Catch 33
    ( Metal barré / Suède )

    Meshuggah  -  Catch 33  ( metal-barré / suède ) Cover-c33-d2

    Notes
    production : 9/10
    maîtrise technique : 10/10 ( guitares huit cordes... respect )
    musicalité : 7/10 ( moi, j'adore !!! mais c'est quand même difficile d'accès )
    Note finale : 9/10

    Chronique

    -Mais quelle mouche les a donc piqué ?
    -Une grosse guêpe, je pense, docteur…
    -Et on dirais qu’elle a touché une partie sensible du cerveau… bizarre.
    -Cela aura sûrement une répercussion sur leur façon de voir les choses…
    -Pour sûr…
    -La vérité est ailleurs…
    -Pas dans cette salle en tous cas.


    Ne serait elle pas dans cet album ? En tout cas, non satisfaits de faire
    des albums à plus de 10 titres complètement tarabiscotés dans tous
    les sens, les suédois ont décidés de faire un album entier en …
    une chanson… oui, j’ai bien dit une chanson. En gros, Catch 33 est un
    album-chanson-unique. ( mais divisé en 13 plages… Nuclear blast était là pour
    calmer les ardeurs du groupe… ^^ )

    Ce « titre » commence sur les chapeaux de roues avec La première partie qui dure environ
    3 plages. Le son est d’une qualité déconcertante, et les rythmiques, je ne
    Vous en parle même pas. Un coup sur le temps après en contre-temps, alternance de
    rythmes binaires/ternaires, Changements de tempis… et cela dirigé par la fonction
    qui à X associe l’exponentielle de base E élevée au carré que l’on intègre dans un
    Intervalle I, I appartenant à IR ( vous suivez toujours ??? … ).

    Et en plein milieu de la 4e plage, changement radical. Catastrophe, ma tête commençais
    juste à s’habituer aux rythmes… bon, tant pis. Là, démonstration de
    synchronisation Batteur/guitariste impressionnante. Cette partie dure environ jusqu’au
    septième titre, avec des variations entre temps…

    Petite pause pour notre pauvre cerveau à la 8e Plage… une voix électro, s’accompagnant
    d’un son de Guitare étouffant, lourd et récurrent… Ambiance très oppressante, et très
    réussie. Suivie de suite par une partie plus bourrine, mais toujours aussi technique. Les
    thèmes s’ensuivent Et ne se ressemblent pas… tous aussi bons les uns que les autres.

    L’appothéose de pseudo-chaos est atteint lors de la neuvième plage… tout simplement
    hallucinant. On croit que les instruments sont complètements décalés les uns des autres,
    mais que nenni !!! C’est mathématique !!!
    ( bon… je vous passe la démonstration de la résolution de l’équation différentielle
    Du 3e degré à deux inconnues… ).

    Un album génial, mais difficile d’accès pour ceux qui ne connaissent pas le groupe. Et juste
    un petit conseil : ne l’écoutez pas quand vous êtes fatigués… ça fait mal à la tête…
    Cet album comcept est destiné, à mon avis, à rester gravé dans les mémoires du metal.

    Track list
    01. Autonomy lost
    02. Imprint of the un-saved
    03. Disenchantment
    04. The paradoxical spiral
    05. Re-inanimate
    06. Entrapment
    07. Mind's mirrors
    08. In death - Is life
    09. In death - Is Death
    10. Shed
    11. Personae non gratae
    12. Dehumanization
    13. Sum


    Site officiel du groupe : www.meshuggah.net
    Pixoute
    Pixoute
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 725
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/04/2005

    Meshuggah  -  Catch 33  ( metal-barré / suède ) Empty Re: Meshuggah - Catch 33 ( metal-barré / suède )

    Message  Pixoute Sam 4 Juin - 21:58

    Il est sorti en quelle année ?

    Vu que t'as l'air de bien connaitre le groupe, est-ce que tu penses que leur dernier album est valable à acheter ?
    Zibé
    Zibé
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 582
    Localisation : Brest, là où il pleut...
    Date d'inscription : 26/03/2005

    Meshuggah  -  Catch 33  ( metal-barré / suède ) Empty Re: Meshuggah - Catch 33 ( metal-barré / suède )

    Message  Zibé Dim 5 Juin - 0:21

    bah c'est le dernier...
    il est sortit ya pas longtemps chez nuclear blast
    Pixoute
    Pixoute
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 725
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/04/2005

    Meshuggah  -  Catch 33  ( metal-barré / suède ) Empty Re: Meshuggah - Catch 33 ( metal-barré / suède )

    Message  Pixoute Dim 5 Juin - 13:14

    Okay, bon je viens de relire ta chronique ... Félicitation, tu m'as convaincu, je vais l'acheter ... j'ai tout les autres albums en gravés et pourtant j'adore le groupe alors c'est décidé, je me l'offre =)
    zooa
    zooa
    Brother of Metal


    Nombre de messages : 58
    Localisation : France, ile de France
    Date d'inscription : 16/05/2005

    Meshuggah  -  Catch 33  ( metal-barré / suède ) Empty Re: Meshuggah - Catch 33 ( metal-barré / suède )

    Message  zooa Mer 8 Juin - 18:38

    Je pense que tu seras pas déçu, ce groupe est excellent, le dernier ne me décevra pas, enfin j'espère, mais vu la chronique, c'est vrai que c'est convaicant
    Pixoute
    Pixoute
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 725
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/04/2005

    Meshuggah  -  Catch 33  ( metal-barré / suède ) Empty Re: Meshuggah - Catch 33 ( metal-barré / suède )

    Message  Pixoute Mer 8 Juin - 19:47

    Je l'aiiiiiii !! ^^
    Il est bien à la première écoute ... la deuxième aussi ... et en fait je l'ai pas assez écouter pour me forger mon opinion mais ça ne saurait tarder ... =)))
    zooa
    zooa
    Brother of Metal


    Nombre de messages : 58
    Localisation : France, ile de France
    Date d'inscription : 16/05/2005

    Meshuggah  -  Catch 33  ( metal-barré / suède ) Empty Re: Meshuggah - Catch 33 ( metal-barré / suède )

    Message  zooa Dim 12 Juin - 14:00

    Alala tu me donnes envie, pourquoi je peux pas aller à la Fnaaaac mdrrrr
    Sparo
    Sparo
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 1012
    Localisation : dans un autre monde
    Date d'inscription : 18/09/2004

    Meshuggah  -  Catch 33  ( metal-barré / suède ) Empty Re: Meshuggah - Catch 33 ( metal-barré / suède )

    Message  Sparo Dim 17 Juil - 22:31

    euh je vien de l'acheter , et pour le moment j'ai vraiment du mal c'est tout nouveau pour moi c'est un style que je n'ecoute pas en general , enfin il faut que je le reecoute pour me faire une meilleur opinion
    Pixoute
    Pixoute
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 725
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/04/2005

    Meshuggah  -  Catch 33  ( metal-barré / suède ) Empty Re: Meshuggah - Catch 33 ( metal-barré / suède )

    Message  Pixoute Dim 17 Juil - 23:12

    Disons que c'est pas le meilleur opus pour commencer dans le style ...

    Mais quand tu aimes ce genre, tu déguste avec Catch33 ... enfin c'est mon avis ... =D
    gilles
    gilles
    Brother of Metal


    Nombre de messages : 81
    Localisation : MARSEILLE
    Date d'inscription : 06/06/2005

    Meshuggah  -  Catch 33  ( metal-barré / suède ) Empty Re: Meshuggah - Catch 33 ( metal-barré / suède )

    Message  gilles Lun 18 Juil - 10:04

    Chaosphère est pas mal non plus mais je pense que c'est le plus difficile à assimiler. Ce n'est pas donné à tout le monde d'apprécier leur style si particulier.Meshuggah  -  Catch 33  ( metal-barré / suède ) 34031
    Pixoute
    Pixoute
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 725
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/04/2005

    Meshuggah  -  Catch 33  ( metal-barré / suède ) Empty Re: Meshuggah - Catch 33 ( metal-barré / suède )

    Message  Pixoute Lun 18 Juil - 10:40

    Bizzarement j'aurais dit que Chaosphère était le plus facile à assimiler ... mais c'est surement parce que c'est le premier que j'ai écouter et mon préféré à vie lol

    J'adore vraiment leur style et eux, ils sont uniques et pas banales ... Ca fait du bien de voir des groupes comme ça ...

    VIVE LA SUEDE !! VIVE LES NORDIQUES !! VIVE LE METAL !! Meshuggah  -  Catch 33  ( metal-barré / suède ) 0044

    Contenu sponsorisé


    Meshuggah  -  Catch 33  ( metal-barré / suède ) Empty Re: Meshuggah - Catch 33 ( metal-barré / suède )

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 17:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser