Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Children Of Bodom - Hatebreeder

    Pixoute
    Pixoute
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 725
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/04/2005

    Children Of Bodom - Hatebreeder Empty Children Of Bodom - Hatebreeder

    Message  Pixoute Sam 4 Juin - 19:01

    Children Of BodomHatebreeder
    (Heavy Mélodique – 1999)

    Children Of Bodom - Hatebreeder B00000IN5G.01.LZZZZZZZ

    Appréciations :

    Production : 9/10
    Maîtrise Technique 9/10
    Musicalité 8.5/10
    Général : 9/10

    Originaires de Finlande

    Album sorti en 1999 – Spinefarm Records
    Enregistré à Astia-Studios de Decembre 1998 à Janvier 1999 par Anssi Kippo.
    Produit par Anssi Kippo.
    Toutes les chansons par A.Laiho sauf Bed Of Razors par A.Laiho et A.Kuoppala.
    Toutes les paroles écrites par A.Laiho sauf Silent Night, Bodom Night par Kimberly Goss (chanteuse du Side Project de Laiho : Sinergy).
    Art Cover par Graham French.

    Tout juste majeur, le petit mais très doué Alexi Laiho nous propose ici, comme il l’avait annoncé dans les interviews de magasines de métal, le second album du groupe qui laisse apparaître un lien significatif avec la musique issue du milieu classique dont il provient. En effet, il suffit d’écouter de plus près les solos et lignes mélodiques caractéristiques (la fin de Downfall en est un bel exemple ainsi que les arpèges à la guitare de Towards Dead End).
    Toujours chère au groupe, un petite introduction murmurée débute Warheart (« From now on we are ennemies … you and I » extrait du film Amadeus et prononcé par Salieri).
    La voix du jeune finnois est on ne peut plus à point (hurlements de Black Widow), la technique instrumentale irréprochable, des riffs accrocheurs (Hatebreeder)…
    Tout cela ressemble bien au premier album s’il n’y avait pas la précision et la clarté (sûrement acquise avec l’expérience) qui vient perfectionner le tout.
    La vitesse est une fois de plus au rendez-vous, de la double à s’en délecter, des solos hyper –soniques de guitare et de synthé s’il vous plait (qu’on appelle ici et là « la Cob touch »).
    De même, un petit côté « malsain » à point, limite envoûtant ressort dans Bed Of Razors en partie grâce à l’introduction de synthé.
    Pour finir, il faut souligner le côté groove des passages pas trop rapides de transitions d’un couplet à un solo ou à un refrain : un délice (et aussi Wrath Within). Incontestablement un très bon album qui prépare l’arrivée de son petit frère ( Follow The Reaper ) à savoir, sans doute aucun, le meilleur album de Children Of Bodom.

    Tracklist :

    9 titres – 38:03 min

    1. Warheart
    2. Silent Night, Bodom Night
    3. Hatebreeder
    4. Bed Of Razors
    5. Towards Dead End
    6. Black Widow
    7. Wrath Within
    8. Children Of Bodom
    9. Downfall

    Site officiel : http://www.cobhc.com/
    Sites Anglophone non officiel ( mais très complet ) : http://www.scythes-of-bodom.com/
    James Labrie de Bus
    James Labrie de Bus
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 16/12/2004

    Children Of Bodom - Hatebreeder Empty Re: Children Of Bodom - Hatebreeder

    Message  James Labrie de Bus Sam 4 Juin - 20:16

    Pixout a écrit:
    Toujours chère au groupe, un petite introduction murmurée débute Warheart (« From now on we are ennemies … you and I » extrait du film Amadeus et prononcé par Salieri).

    Aah yeah, merci de la précision. J'avais pas calculé que cette réplique était sortie de ce chef d'oeuvre (mon film preféré de Milos Forman en tout cas).

    Par contre je ne suis pas d'accord à propos de Follow the Reaper, pour moi c'est le plus mauvais du groupe (bien sûr quand je dis "le plus mauvais" ça veut pas forcément dire qu'il est nul hein), trop mou et peu inspiré malgré un petit paquet de bons titres.

    (Heavy Mélodique – 1999)

    Tiens ça fait plaisir de ne pas lire "black metal" pour une fois. Very Happy
    Parce que même si le timbre d'Alexi se rapproche surtout du black, on peut pas dire que musicalement ça en soit (le 1er album s'en rapproche déjà plus), les gens m'enervent à toujours assimiler CoB à du black.
    Pixoute
    Pixoute
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 725
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/04/2005

    Children Of Bodom - Hatebreeder Empty Re: Children Of Bodom - Hatebreeder

    Message  Pixoute Sam 4 Juin - 20:25

    James Labrie de Bus a écrit:
    Par contre je ne suis pas d'accord à propos de Follow the Reaper, pour moi c'est le plus mauvais du groupe (bien sûr quand je dis "le plus mauvais" ça veut pas forcément dire qu'il est nul hein), trop mou et peu inspiré malgré un petit paquet de bons titres.

    Tout le monde se bataille pour savoir lequel des deux est le meilleur ... à mon avis ça dépend de ce qu'on attend du groupe ... Personnellement je préfère Hatebreeder ( peut-être parce que je veux rentabiliser mon achat : c'est mon seul original de Cob et j'avoue que je l'apprécie beaucoup ) mais à choisir entre tous, je prend Something Wild ... In the Shadows est vraiment énorme ... et toutes les autres avec ... ( quand on pense que le jeunot n'avais pas 17 ans ... O.O )

    James Labrie de Bus a écrit:Tiens ça fait plaisir de ne pas lire "black metal" pour une fois. Very Happy
    Parce que même si le timbre d'Alexi se rapproche surtout du black, on peut pas dire que musicalement ça en soit (le 1er album s'en rapproche déjà plus), les gens m'enervent à toujours assimiler CoB à du black.

    Ils ont fait tellement de mélanges que c'est bien dur de les classer ... et puis merde, j'aime pas mettre des étiquettes ... encore moins celle que tout le monde leur colle, je suis d'accord avec toi, rien à voir avec du Black ... :p
    Sparo
    Sparo
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 1012
    Localisation : dans un autre monde
    Date d'inscription : 18/09/2004

    Children Of Bodom - Hatebreeder Empty Re: Children Of Bodom - Hatebreeder

    Message  Sparo Sam 4 Juin - 20:58

    trop bon se groupe , par contre je connais pas cet album

    quand au style dy groupe sa serai du (attention sa va faire beaucoup mais pourtant c'est sa)
    Heavy, speed, symphonique, black, progressif et ouai lol
    James Labrie de Bus
    James Labrie de Bus
    Keeper of The Seven Keys


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 16/12/2004

    Children Of Bodom - Hatebreeder Empty Re: Children Of Bodom - Hatebreeder

    Message  James Labrie de Bus Sam 4 Juin - 21:36

    Heavy/speed avec chant black ça me parait bien..
    Pis bon s'pas parce qu'il y'a quelques nappes et des solos de synthé qu'on peut parler de "symphonique".
    S'pas non plus très progressif, les structures des chansons n'ont rien d'albambiquées.

    Mais bon c'est pas la peine de se prendre la peine avec des étiquettes ;(

    J'trouve Hatebreeder plus abouti mais Something Wild est une sacrée référence aussi.
    D'ailleurs ces 2 albums rendent à merveille sur le live "Tokyo Warheart", j'adore quand ils reprennent le thème de The Rock juste avant "Touch Like Angel of Death" Very Happy

    "So people, do you still wanna hear some more FUCKIN HEAVY METAL?

    You got It."
    Pixoute
    Pixoute
    Master of Puppets


    Nombre de messages : 725
    Localisation : France
    Date d'inscription : 30/04/2005

    Children Of Bodom - Hatebreeder Empty Re: Children Of Bodom - Hatebreeder

    Message  Pixoute Sam 4 Juin - 21:49

    Cob Powaa !! \m/_

    Contenu sponsorisé


    Children Of Bodom - Hatebreeder Empty Re: Children Of Bodom - Hatebreeder

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 0:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser